• Charlie

Nos premières livraisons !

Cher ,


En premier lieu, nous espérons sincèrement que tout va bien pour toi et proches. Les beaux jours semblent chasser ce virus et annoncent déjà le plaisir de flâner l’esprit léger et bien chaussé.


Janvier a vu se tenir notre première boutique éphémère. Le plaisir de partager notre passion de la belle chaussure avec plusieurs d’entre vous. Cette première rencontre, concomitante avec la mise en ligne du site, a dépassé nos attentes. Nous avons vendu plus de souliers que nous l’avions imaginé !


Cette première boutique éphémère a été un succès. Quelle récompense de savoir que notre travail vous a tant emballé !

La préparation de chaque paire nécessite plusieurs heures de travail : nettoyage de la peausserie, teinture, séchage, crémage, broderie du point d’arrêt, bichonnage, etc. C’est un processus manuel particulièrement chronophage. J’ai bien cru devoir utiliser un défibrillateur lorsque j’ai annoncé à Jonathan le nombre de chaussures à apprêter.


Nous avons rapidement compris que l’objectif de livrer toutes les paires fin février n’était pas tenable. La dernière quinzaine de mars semblait plus réaliste. Les belles choses demandent du temps.


Malheureusement, vous savez tous ce qu’il s’est passé mi-mars avec l’annonce du confinement… C’est ainsi que Jonathan s’est retrouvé bloqué à Avignon alors que toutes les paires sont entreposées chez Raphaël, à Paris ! Je ne pouvais pas teindre moi-même les paires, c’est un exercice délicat qui demande un savoir-faire certain.



La préparation d’une paire nécessite du temps et des compétences. C’est un moment privilégié avec les chaussures.

La préparation d’une paire nécessite du temps et des compétences. C’est un moment privilégié avec les chaussures.


La situation semblait durer alors nous avons fait voyager les paires de Paris à Avignon afin que Jonathan puisse les préparer, et nous les renvoyer pour la livraison. Cette brillante idée nous a causé bien du tracas : plusieurs colis en retard et des heures d’attente dans les rares entrepôts ouverts ! Au moins, nous étions prêts le 11 mai pour livrer tous nos clients.


Cette période délicate nous a permis d’affiner nos processus et de gérer les dernières commandes internet beaucoup plus efficacement. Chacun a trouvé son rôle et désormais nous sommes en capacité de livrer une paire 3 semaines après sa commande. Jonathan s’occupe toujours de la teinture, Raphaël du bichonnage, Guillaume de la gestion des stocks et moi-même de la livraison. Vous savez à qui vous adresser maintenant :D



Un heureux client va bientôt recevoir sa paire Point de Paris.

J’ai pris beaucoup de plaisir à effectuer personnellement plusieurs livraisons (tout en respectant les gestes barrières !) en Ile de France. A chaque fois, cela a été un grand moment de partage avec des clients conquis. Un seul de vos sourires vaut toutes les heures de travail du monde.


Avec mes camarades, nous tenons à tous vous remercier pour vos encouragements, vos commandes, votre présence à nos côtés. Votre compréhension également. Si le confinement a pu faire naître quelques envies de projet chez vous, nous avons un seul conseil à vous donner : foncez ! Vous ne le regretterez pas.


Dans notre prochaine actualité, je reviendrai sur la reprise de l’activité et notre réassort en cours. Plusieurs pointures sont en rupture, nous espérons les recevoir rapidement. En attendant, prends soin de toi et de tes souliers préférés.


Amicalement,

Charlie


0 vue

Subscribe to our Newsletter

© 2020 by QUATROM.

Crédits photo Florent Peschisolido et Quatrom

0