FAQ

Qu’est-ce que le point de Paris ?


Le point de Paris est une unité de mesure utilisée par les bottiers français. L’écart entre deux pointures mesurées en point de Paris (ex : entre un 42 et un 43) est de 0,66cm alors que l’écart entre deux pointures en point anglais (ex : entre un 6 et un 7) est de 0,85cm. Le point de Paris permet donc de mieux vous chausser, avec plus de précision.




Où puis-je acquérir les chaussures Point de Paris ?


Tous nos modèles sont disponibles à la commande sur la page collection.




Comment puis-je découvrir vos produits ?


Nous organisons fréquemment des évènements de vente à Paris où vous pouvez venir voir, toucher nos souliers et essayer votre pointure. N’hésitez-pas à nous contacter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir plus.




Comment déterminer ma pointure ?


Vous pouvez consulter la correspondance du point de Paris avec votre pointure habituelle sur notre guide des pointures. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.




Pourquoi ces délais de livraison ?


Le délai qui est indiqué est fonction des délais de réalisation des finitions à la main par nos soins si votre pointure est en stock. Si elle ne l’est pas, le délai tient compte de l’approvisionnement auprès de notre fournisseur. Nous avons fait le choix de limiter notre stock pour pouvoir vous proposer des prix particulièrement placés, et poursuivre nos investissements dans le développement de nouveaux modèles.




Quels sont les coûts de livraison en France métropolitaine ?


La livraison en France métropolitaine est offerte pour toute commande d’une paire de Point de Paris.




Quels sont les coûts de livraison en dehors de la France métropolitaine ?


La participation aux frais de livraison en dehors de la France métropolitaine est de 30 euros pour toute commande d’au moins une paire de Point de Paris pour l'europe. Pour un envoi ailleurs dans le monde, le montant de la livraison s'élève à 50 euros.




Comment faire un échange ou un remboursement ?


Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour demander un retour à contact@pointdeparis.com en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement. Les souliers doivent être non-portés, en particulier ils ne devront pas faire apparaître de plis de marche. Nous vous conseillons d’essayer vos souliers sur un tapis ou une moquette pour ne pas marquer la semelle. Les souliers devront être rendus dans leur emballage d’origine avec tous leurs accessoires.





Subscribe to our Newsletter

© 2020 by QUATROM.

Crédits photo Florent Peschisolido et Quatrom